EDD Feedback

EDD Feedback

EDD Feedback pour Easy Digital Downloads ou comment rester en contact avec vos clients et clientes et améliorer la qualité de vos services.

Ce qu’elle fait

EDD Feedback est un add-on créé par Sami Keijonen qui vous permet d’envoyer des e-mails automatiques de feedback à vos acheteurs après qu’ils aient réalisé un achat sur votre site via EDD.

Les e-mails de feedback peuvent être très utiles pour de multiples raisons. Vous pouvez demander à vos clients leur niveau de satisfaction après quelque temps d’utilisation de leurs nouveaux produits ou encore pour envoyer de la documentation complémentaire ou tous types d’informations qui pourraient être utile.

Comment fonctionne-t-elle ?

Dans Téléchargements → Réglages → Extensions vous paramétrez vos e-mails.

Vous pouvez définir le moment de l’envoi. On peut imaginer un e-mail un jour après l’achat pour vérifier la bonne prise en main de votre produit par votre client et un plusieurs semaines plus tard pour avoir un retour d’utilisation.

Pour la personnalisation de votre message vous pouvez utiliser toutes les balises {edd} déjà disponibles dans EDD comme {name} {adress} etc.. ainsi qu’une balise supplémentaire {downloads}, pour afficher la liste des produits achetés sans lien de téléchargement.

Une fois vos messages créés et personnalisés, vous définissez au niveau de chaque téléchargement d’activer ou non l’envoi des e-mails via une métaboite.

Traduction, prix, infos supplémentaires, etc..

L’extension est entièrement traduite et testée en français par mes soins et les traductions y sont directement incorporées.

Cette extension était une extension payante mais est désormais disponible gratuitement sur GitHub.

Conclusion

Si vous êtes attentif aux retours de vos clients et clientes et que vous cherchez un moyen intégré à EDD pour améliorer vos relations clients, je vous recommande chaleureusement cette extension qui boostera sensiblement la qualité de votre boutique de produits numériques.

Et vous qu’utilisez-vous ? Si vous êtes intéressé·e, cliquez sur le bouton ci-dessous pour la télécharger. Vous n’aurez plus qu’à l’installer dans votre WordPress.

Laisser un commentaire