FXB-Translations, l’extension WordPress de gestion des traductions

FXB-Translations-bannière

Vous n’avez aucune idée à quel point je suis heureux d’enfin vous annoncer la sortie de la première version officielle de FXB-Translations. Voilà des années que j’en rêve (depuis 2012 pour être précis).

Après plusieurs mois de développement, FXB-Translations, la nouvelle façon d’intégrer et de gérer les traductions WordPress proposées sur mon site est maintenant disponible.

Jusqu’à présent mettre des traductions à votre disposition pouvait sembler simple via mon système d’extension mais en fait en voulant vous simplifier vos intéractions je me suis rapidement rendu compte de la lourdeur du processus ; un développement par traduction et des mises à jour chronophages.

C’est là que FXB-Translations révolutionne le système. Et je ne pèse pas mes mots en parlant de révolution, car ce système est unique et n’existe nul part dans tout l’écosystème WordPress.

Vous êtes les premier·es à en profiter aujourd’hui.

Fini les téléchargements de vos fichiers .po et .mo et les accès via FTP pour les glisser dans le dossier qui va bien.
Fini les extensions dédiées à chaque projet.
Fini les bidouilles avec notre extension WP-T Custom Mo File.
Pour résumer : Fini tous les types d’opérations manuelles pour utiliser une traduction.

Avec FXB-Translations, vous saisissez votre clé de licence et vos traductions sont téléversées, mises à jour, gérées et gérables.

Les fonctionnalités

Nouvelle interface et confort d’utilisation

Une seule extension pour toutes mes traductions. Une fois installée une fois pour toute, vous êtes tranquilles, fini les mises à jour une par une de mes précédentes extensions. Dans une interface centralisée et moderne vous gérer toutes vos traductions pour un confort optimal.

FXB-Translations-infos

Intégration des paquets de langues

Les mises à jours vous sont proposées via le système des « languages pack » disponible nativement dans WordPress. Elles apparaissent dorénavant dans la section Mise à jour des traductions. C’est là qu’elles doivent apparaître non ?

FXB-Translations-maj-trads

Réglages de l’intégration et réglages avancés

Personnalisez entièrement l’intégration de l’extension et l’affichage des mises à jour selon vos besoins et envies. De la position de la page de l’extension aux info-bulles vous choisissez.

FXB-Translations-reglages-iu

Journaux détaillés

Restez informé·e de tout ce qui se passe en arrière-plan, licences et mises à jour.

FXB-Translations-log-licences

FXB-Translations-logs

Notifications intégrées

Ne ratez plus aucune mise à jour ou sortie de nouvelles traductions pour un de vos thèmes ou une de vos extensions Premium grâce au nouveau système de notifications et son intégration des readme directement dans la page dédiée de WordPress.

FXB-Translations-notification-premium

FXB-Translations-readme

Refonte totale du code et une préparation pour les projets à venir.

C’est une totale remise à zéro qui a été effectuée par rapport au système précédent avec dans l’idée les intégrations nécessaires avec les prochains projets à venir. Teasing ! Un énorme merci à Jérôme, mon ami et associé chez WP-Translations qui a fait que mon rêve devienne réalité. Yes, Jeje, you did it!

Dans les faits comment cela se passe.

2 cas de figure, vous êtes un·e nouvel·le utilisateur, utilisatrice ou vous utilisez déjà une de mes extensions de traductions.

C’est votre première utilisation,

  1. Lors de votre première commande, téléchargez le fichier zip de l’extension via le lien disponible dans votre reçu de commande.
  2. Installez et activez l’extension en cliquant sur « Extensions » > « Ajouter » dans votre admin WordPress.
  3. Saisissez et activez votre licence indiquée sur votre reçu de commande dans le nouveau menu « FXB-Translations ».
  4. Magie, votre traduction se télécharge automatiquement, votre produit WordPress est en français et est prêt à recevoir les prochaines mises à jour de ses traductions !

Vous utilisez déjà une de mes extensions de traduction

  1. Téléchargez l’extension FXB-Translations
  2. Installez et activez l’extension en cliquant sur « Extensions » > « Ajouter » dans votre admin WordPress.
  3. Rendez-vous dans le nouveau menu « FXB-Translations ».
  4. Suivez l’assistant de migration.FXB-Translations-assistant
  5. Magie, vos licences sont automatiquement transférées, activées, les anciennes extensions supprimées et les traductions sont téléchargées.
  6. Vos produits WordPress sont en français et sont prêts à recevoir les prochaines mises à jour de leurs traductions !

Mais assez parlé, je vous invite à passer à l’action en installant FXB-Translations dès maintenant et préparez-vous pour de nouvelles traductions très bientôt !