À propos

FxB - photo par LunaJe m’appelle François-Xavier Bénard mais pour un coté pratique j’utilise fxbenard ou FXB sur le web. L’idée de ce site est d’y partager mon utilisation de l’internet de tous les jours et plus particulièrement les traductions françaises que je réalise depuis quelques années maintenant en collaboration avec les développeurs de thèmes et d’extensions du CMS WordPress.

Quelques infos sur moi :

Ancien voyageur et touche à tout. Heureux Papa. Buveur de café (j’aime aussi le pineau mais comme le veut la bienséance « toujours » avec modération ;)). Je suis le co-créateur avec Jérôme Sadler et CEO de WP-Translations PRO, la société de traductions de produits WordPress en +15 langues. Je suis également le créateur et le community manageur de WP-Translations ORG, la Communauté de traducteurs et traductrices dédiée à WordPress sur Transifex. Et depuis la fin 2015, je suis G(eneral) T(ranslation) E(ditor) pour la communauté francophone sur WordPress.org. Pour faire simple je participe activement sur de nombreuses plateformes à la traduction française de WordPress.

Les choses que j’aime… ma famille (même si je ne le dit pas assez), mes amis qui même loin sont toujours présents, le calme de la campagne, écouter du gros bon son, Midnight Run mon frérot, et du bon vieux reggae qui me fait toujours autant vibrer.

Vous voulez en savoir plus ?

Suivez-moi sur Twitter et surtout lisez mon blog.

La vie est belle, tout est histoire de point de vue.

Mes outils

    • WordPress

Le plus grand système mondial de gestion de contenu et un outil de publication de blog.

    • Un thème enfant de Réunion

Un thème qui allie la puissance d’un blog et l’intégration de Easy Digital Downloads.

    • De nombreuses extensions

WordPress Seo de Yoast, BackWPup, LoginLock, HybridTabs, Gravity Forms, Easy Digital Downloads…

Ma Palette de couleurs

Plutôt simple, le bleu est ma couleur préférée donc je suis partie comme base de cette unique couleur rgba(36, 107, 157, 1), j’ai obtenues les différentes nuances en jouant sur les transparences.
Et j’ai ajouté une petite dose de rouge histoire d’être dans la thématique  « French ».