Post Forking ou la nouvelle façon de collaborer dans WordPress.

Post Forking

Post ForkingPost Forking est l’extension qui fait le buzz en ce moment dans la communauté des développeurs WordPress.
En effet y a quelques jours, Ben Balter, Daniel Bachhuber, et Aaron Jorbin ont sorti l’extension qui va sans doute révolutionner la façon de collaborer en équipe dans WordPress, Post Forking

De quoi s’agit il ?

En utilisant le même système que Github, vous créez une fork de votre article, une quoi ? une fork, mais qu’est que c’est ? C’est une ramification, une copie de travail à l’identique, pour faire simple  une version alternative de l’article de base.

Vous ne travailler plus à la racine mais sur votre propre version de l’article. Vous y faites ce que bon vous semble et une fois vos modifications terminées vous les envoyez pour accord et incorporation. L’auteur est alors averti, il les vérifient et s’il le désire les incorpore ou pas dans son l’article.

L’intérêt de cette extension

L’édition collaborative : Permettre aux utilisateurs sans droits d’édition ou de publication de faire et de soumettre des modifications sur votre contenu très facilement.

Mais aussi de corriger la lacune de WordPress avec son problème de la sauvegarde d’un article quand deux auteurs travaillent en même temps sur un même contenu, il suffit que l’un d’eux appuie sur enregistrer pour que le travail du second disparaisse. Il fallait donc attendre que le premier est terminé pour que le second puisse prendre la main.

Modifier du contenu déjà publié : La possibilité de sauvegarder des brouillons d’articles déjà publiés, permet d’envisager les modifications d’articles directement dans WordPress sans aucune incidence sur le contenu déjà en ligne. Fini l’éditeur externe, et avec la possibilité d’avoir l’aperçu en plus.

Alors intéressé ? vous pouvez tester par vous même en téléchargeant Post Forking

Si vous êtes intéréssé par la genèse du projet, vous pouvez lire cet excellent article en anglais de l’un des developpeurs du Github for journalism.

Et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, vous imaginez-vous l’utiliser ?