Dorénavant, mon site pourra proposer des liens d’affiliation dans ses contenus. Monétiser mon site me permet d’y consacrer plus de temps et donc d’y proposer plus de traductions françaises pour WordPress, d’en payer l’hébergement et la maintenance. Cela me permet aussi d’investir dans de nouveaux produits.
Pour certains sites, écrire une critique élogieuse est un moyen d’insérer un lien d’affiliation et de rapidement gagner 3 sous. Cela ne m’intéresse pas. Tous les liens que j’utilise sont toujours en relation avec un produit WordPress que je traduis ou que je recommande réellement. Mon image de marque et mon intégrité sont plus importantes que quelques euros ! Je n’utilise des liens d’affiliations que pour des produits testés et approuvés.
Je vous indique toujours les liens d’affiliations et je vous propose une alternative dans chaque article. L’esprit du Libre ! Tous les liens de mon site qui se terminent par /lien/nomduproduit me rapporteront des commissions si vous les acheter. Si vous ne souhaitez pas encourager mon travail, cliquez sur le lien direct proposé en bas de l’article.
Maintenant à vous de choisir et de soutenir ou pas mon travail !
Cela se matérialisera de la sorte : jesuisunliendaffiliation/recommande/exemple
Salut FX,
Je pense qu’il n’y a aucune honte à insérer des liens affiliés dans les contenus que tu proposes et je pense même que c’est un juste retour des choses.
C’est d’autant plus vrai que tes lecteurs ne paieront pas plus cher que s’ils achetaient directement.
Pour finir, ils sont bien content de trouver toutes tes traductions gratuites, alors passer par ton lien affilié pour acheter un thème ou une extension est un bon moyen pour eux de te témoigner leur reconnaissance sans que cela ne leur coûte un seul centime 😉
Amicalement,
Bruno
Salut Bruno,
merci pour le commentaire. En effet cela ne coutera rien de plus aux personnes, mais j’aime les informer et leur laisser le choix. Perso je n’aime pas quand on me fait ça en douce 😉 donc je ne reproduit pas le schéma sur mon site. Bonne trad à toi !