Vous développez pour WordPress, vous connaissez donc le projet WP Test crée par Michael Novotny. Non pas encore, incroyable !
Vous utilisiez quoi avant pour tester votre installation en local, ou montrez à vos clients votre travail en situation ? Theme Unit Test probablement.
Aujourd’hui je vous offre de découvrir et d’utiliser WP Test en français, la version entièrement traduite, adaptée à un développement en français de vos projets.
WP Test en français est un ensemble fantastiquement exhaustif des données de test pour mesurer l’intégrité et les fonctionnalités de vos extensions et de vos thèmes WordPress.
La base de ces tests est issue des données du codex Theme Unit Test de WordPress. Ajoutez y les enseignements tirés de plusieurs années d’utilisation, de création de thèmes et d’extensions, de cas particuliers, vous obtenez un puissant cocktail de simulation de contenu d’utilisateur.
Pour vous donnez quelques exemples :
Utilisateurs, articles, commentaires, catégories, mots clefs, formats d’article, les différents états de publication, 3 menus différents, intégration de Twitter, vidéo, audio, liens vers le codex, indications des meilleures pratiques, images, balises et mises en page, et bien d’autres choses que je vous laisse découvrir par vous même.
C’est bien tout ça mais j’ai aussi voulu faire tout cela dans un style vivant, alors fini le lorem ipsum, vive le texte… N’est-ce pas la base de WordPress : une plateforme pour écrire du contenu ?
Ce projet est bien sur open source et hébergé sur GitHub, donc n’hésitez pas à y participer si vous le désirez, toutes vos remarques, suggestions sont les bienvenues.